A propos de l'association :

Les statuts préparés fin octobre 2007 ont été "finalisés" le jour du décès de Maurice Béjart et le nom de l'association "TRANSCENDANCE" fait référence à sa danse et à sa conception de cet art. Il semble que l'homme danseur ou l'âme de ce grand danseur est ainsi un peu avec nous... Il a œuvré pour ouvrir les esprits et offrir dans des lieux insolites et à tous publics, les pièces dansées plus remarquables les unes que les autres....Dans ce nom, il est rendu un hommage discret à sa lumière et à son inspiration.

Transcendance a pour but de promouvoir les ACTIVITES ARTISTIQUES AUTOUR DE LA CULTURE DES CINQ CONTINENTS (notamment d'inspiration africaine et latine et ce par le biais entre autre de la danse et de la musique). Cet objet fait référence à l'universalité de la danse pour cette personnalité de la DANSE. En effet, sur les cinq continents, ce chorégraphe a fait partager son amour pour cette discipline.

Transcendance propose des cours réguliers, des rendez-vous de danse afro-contemporaine avec Marie-France, de danse Afro-Fusion et Afro-Hip-Hop avec Andy Scott, des stages de percussions avec Fiacre Aguidissou, des ateliers d'écriture chorégraphique et des rencontres de danses traditionnelles du monde.

L'Association Transcendance est déclarée en préfecture sous le numéro W336001332 et à la Fédération Française de Danse numéro affiliation 033 0878.